APELQu’est-ce que l’Apel ?

Avec ses 935 000 adhérents, l’Apel (Association de parents d’élèves de l’enseignement libre) est la plus importante association nationale de parents d’élèves. C’est également la seule association de parents d’élèves reconnue dans le Statut de l’Enseignement catholique.

Les bénévoles de l’Apel se consacrent à :

  • la participation au projet éducatif ;
  • l’aide aux voyages scolaires ;
  • l’aide aux familles ;
  • l’achat de matériel pédagogique ;
  • l’organisation de manifestations ;
  • l’accueil et la représentation des parents.

L’Apel à Notre-Dame

Réunion de l'APEL

L’équipe dédiée à l’établissement comptait 220 familles cotisant au 1er janvier 2018, sous la présidence de M. Jean-Michel Prévost. Forte d’un bilan financier positif témoin d’une bonne gestion, l’association a permis d’aider en 2017 au financement de la semaine à ski des élèves de 5ème (à heuteur de 1168 euros), du voyage à Venise des secondes (à hauteur de 550 euros) et de la comédie musicale présentée en juin dernier (à hauteur de 500 euros).

D’autres récoltes de fond sont régulièrement reconduites : vente de galette des rois, soirée dansante organisée conjointement par l’Apel de l’école primaire Sainte-Marie, participation aux deux soirées théâtrales à la salle des Halles de Charlieu. Une vente de pizzas ou de brioches est également à l’étude.

Rejoindre l’Apel

Pour toutes les familles désireuses de s’impliquer, merci de contacter M. Jean-Michel Prévost, président de l’Apel Notre-Dame, au 06 77 33 58 01.


Informations utiles

BDI (Bureau de Documentation et d’information) : APEL du Roannais, 5 place de Lattre de Tassigny, 42300 ROANNE

Plateforme téléphonique nationale : 0 810 255 255

Retrouvez en ligne le magazine bimensuel de l’association, Famille et Education.